Tchad : un réseau des artistes entend mener une caravane régionale de sensibilisation sur le vivre-ensemble

Tchad : un réseau des artistes entend mener une caravane régionale de sensibilisation sur le vivre-ensemble

Le réseau des artistes musiciens et comédiens dénommé « Voix de vivre-ensemble » a fait un point de presse ce vendredi à la maison de culture Baba Moustapha pour annoncer le lancement de la caravane de sensibilisation pour la promotion du vivre-ensemble au Tchad.

Selon les organisateurs, cette caravane de sensibilisation sera lancée officiellement le 25 octobre prochain, au palais du 15 janvier, en présence des acteurs de la société civile, des autorités publiques ainsi que quelques chefs traditionnels.

Pour Issakha Digadimbaye alias Mandargué, directeur artistique du réseau des artistes “voix de vivre-ensemble”, cette caravane de sensibilisation se fera dans quatre régions au nord et quatre au sud pour contribuer à la sensibilisation sur le vivre-ensemble afin de lutter contre les conflits agriculteurs éleveurs.

Issakha a saisi l’occasion pour déplorer le mutisme des grandes institutions religieuses du pays à qui une demande d’audience leur a été adressée depuis plus d’un mois. Pour lui, il trouve inconcevable que ces institutions qui sont censées encourager de telles initiatives fassent un silence de mort vis à vis de ce combat pour la paix au Tchad.

Pour rappel, cette campagne qui vient d’être annoncée, fait suite à la présentation d’une série télévisée et des clips vidéos portant sur le vivre-ensemble, réalisés par ledit réseau en date du 13 septembre dernier.

MOÏSE Dabesne Léon, stagiaire

Laisser un commentaire