Tchad : Un projet de renforcement de sécurité intérieure est lancé

Tchad : Un projet de renforcement de sécurité intérieure est lancé

Le ministre de l’économie  et de la planification du développement, Issa Doubragne  a lancé le 27 juin 2018, à la Maison de la femme, le Projet d’appui à l’amélioration de la sécurité intérieure au Tchad (PAASIT). C’était en présence de son collègue de la défense nationale et de l’ambassadeur de l’Union  européenne ainsi que de plusieurs invités.

Ce projet selon son coordonnateur Abdoulaye Moyalta Georges est de contribuer à réduire et à dissiper le climat général d’impunité et d’insécurité par l’offre de la sécurité comme bien public de qualité, qui répond aux besoins des citoyens. Il consistera à améliorer la gouvernance de la sécurité intérieure, les compétences du personnel des forces de sécurité intérieure. Ses axes stratégiques sont entre autres, le renforcement de la sécurité intérieure, celui des compétences des forces de défenses et de sécurité ainsi que le lien entre la  population et ces forces.

Les domaines d’intervention du PAASIT sont la bonne gouvernance, les infrastructures des forces de défenses et de sécurité, les équipements et/ou les dotations, la formation, la  gestion des ressources humaines puis l’enquête d’opinion sur la sécurité et la population. Les bénéficiaires seront les forces de défenses et de sécurité et la population tchadienne. Ce projet a une durée de 55 mois. Pour marquer ce lancement un match de football de brassage est joué ce après-midi entre les forces de défense et de sécurité, la société civile et les communicateurs au stade du quartier Paris Congo dans le 6e arrondissement de N’Djamena.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :