Tchad : un présumé terroriste criant “Allahou Akbar” abattu devant la présidence

Tchad : un présumé terroriste criant “Allahou Akbar” abattu devant la présidence

Un homme criant “Allahou Akbar” hache et chapelet à la main, fonçant vers la porte Est du Palais Rose abattu par la garde présidentielle.  La scène s’est déroulé en début d’après-midi, un homme a tenté une première fois de pénétrer à la présidence par la porte qui donne accès à la résidence. Intercepter par les hommes en armes devant la barrière, il fut fouiller et accompagner à traverser la rue à coup de cordelette et rangers. Lors de la fouille ils ont trouvé sur lui un couteau, du Tramol et quelques grammes de Bongo (Marijuana).

Le même homme revient quelques minutes plus tard, fonçant sur les militaires en criant “Allahou Akbar” et brandissant une hache. Il fut stopper net sur sa course par trois rafale, la circulation dans la zone fut perturbée un temps. Le Procureur de la République est descendu sur place pour le constat, son équipe est en charge d’élucider cette affaire. Selon les premiers éléments il semble que le jeunes homme est une personne dérangée, d’autres l’associent à la nébuleuse Boko Haram. Seule l’enquête nous aidera à voir clair dans cette affaire.

5 Commentaires

  1. Dizzi
    28 janvier 2016 at 23 h 23 min Répondre

    The bongo squad, ça a fadjar khalass lol

  2. hassane mahamat moussa
    29 janvier 2016 at 12 h 11 min Répondre

    un homme avertit en vaut deux!s’il est vraiment tchadien et vivant à NDJAM,cet endroit n’est pas touristique !sinon comment quelqu’un qui est accompagné à coup de cordelette pourrait encore revenir quelque temps après, il serait un terroriste par hasard ou bien il cacherait un explosif à l’intérieur de son boubou.la meilleur façon de s’en débarrasser, c’est de sur lui,c’est un danger potentiel,a t-on coutume de dire”c’est son tombeau qui l’a amené”!!!

  3. L homme de la verite
    29 janvier 2016 at 20 h 14 min Répondre

    Pourquoi l afrique?ou va l afrique??
    franchement cette garde mem pa grouiler..
    pourque celui qui devait etre votre source d enquet??

  4. Mododé
    29 janvier 2016 at 21 h 02 min Répondre

    Je trouve anormal l’acte des gardes présidentiels.ils sont formés pour la sécurité donc ils doivent normalement chercher à blesser le Monsieur juste pour l’anéantir et l’interroger après pour des informations fiables qui peuvent aider la nation mais comme ils pensent qu’ils sont là rien que pour protéger le président;on ne sait pas est ce que ce dernier est boko haram ou pas alors c’est compliqué.

  5. Deli
    30 janvier 2016 at 19 h 47 min Répondre

    C’est quelle connerie que les gars racontent comme ça ? Tenter d’arrêter un présumé terroriste qui fonce sur toi sachant que tu as tous les moyens de le stopper à distance ??

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :