Tchad: un groupe de volontaires apporte son aide aux candidats au bac

Le baccalauréat de 2020 se passe dans un contexte différent, dominé par la pandémie de coronavirus. Au premier jour de cet examen, des masques et du gel hydro-alcoolique sont distribués par un groupe des volontaires aux candidats du centre du lycée Félix Eboué.

C’est un geste fait par trois organes des volontaires tchadiens, à savoir : le programme des nations unies pour le volontariat, le réseau des anciens volontaires du Tchad et France volontaire. Pour le président de France volontaire Daron Diaye, « ce geste vient en appui aux efforts fait par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19 ».

les volontaires distribuant les masques aux candidats du centre du lycée Félix Eboué de N’Djaména, le 17 août 2029

Le choix du lycée Félix Eboué n’est pas fortuit. Elle s’explique par sa grandeur et son nombre énorme des candidats, selon le coordonnateur pays du programme des volontaires des nations unies, Zianserbé Jerémie. Argument aussi soutenu par le coordonnateur du réseau des anciens volontaires du Tchad, Stéphane Boyahré.

En plus de ces volontaires, l’action n’a pas laissé indifférent d’autres artistes comme Roukika le malabar, artiste porte-parole des enfants auprès de l’Unicef Tchad.

Au total, ce sont 2000 masques qui sont distribués par les volontaires aux candidats qui composent le baccalauréat au centre du lycée Félix Eboué, ce 17 août.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :