Tchad : un étudiant tchadien retrouvé mort à Bobo-Dioulasso

L’ambassade du Tchad au Burkina-Faso informe l’opinion nationale de la mort d’un étudiant tchadien à Ouagadougou, dont les circonstances restent jusque-là floues.

Par un communiqué de presse rendu public ce 14 février 2019, l’ambassade du Tchad à Ouagadougou au Burkina-Faso informe l’opinion nationale du décès tragique d’un étudiant tchadien de l’Université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso, ce 07 février 2019. L’étudiant en question s’appelait YOUSSOUF ABDALLAH IRERE.

Selon le communiqué, YOUSSOUF ABDALLAH IRERE était sorti de la maison le 06 février 2019 à 09h sans donner sa position. Son corps sans vie a été découvert dans une plantation d’anacardiers à 7 kilomètres de Bobo-Dioulasso par une femme qui y menait ses activités.

Le communiqué indique que sur le document retrouvé dans ses affaires, le défunt demande pardon aux membres de sa famille et ses amis tout en faisant la situation des créances et gestion du compte de son groupe et vers la fin, il écrit que « personne n’est responsable de ce qui peut advenir. »

Toutefois, précise le document, l’enquête de la gendarmerie suit son cours pour déterminer le mobile éventuel du suicide et s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un assassinat déguisé.

2 Commentaires

  1. Ali issa rozi
    16 février 2019 at 8 h 03 min Répondre

    Je ne croi pas il faut une enquête approfondie

  2. Issa Béchir Youssouf
    23 février 2019 at 9 h 52 min Répondre

    Paix à son paix.il faut que les autorités diplomatiques prennent leur responsabilité face à ce problème

Laisser un commentaire