Tchad : un député pris en flagrant délit de mariage avec une mineure

Tchad : un député pris en flagrant délit de mariage avec une mineure

Un député le nommé Azahim Mahamat Hassan a été arrêté par la police judiciaire et gardé à vue pour flagrant délit de mariage avec une mineure.

Les faits remontent au 8 novembre 2018 ou le sieur Azahim a convolé en justes noces avec la mineure dénommée Zouhoura Mahamat Tahir. Le premier substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance de N’Djamena Nedeou Tebdeou Gerard a fait un point presse ce 20 novembre 2018 pour annoncer sa mise en garde à vue.

Selon le premier substitut du procureur de la République de N’Djamena, le député a été pris en flagrant délit de mariage avec une mineure. “Une délégation a quitté N’Djamnea le 8 novembre dernier pour Noukou une localité située dans le nord du Kanem. Un mariage traditionnel a été organisé, laquelle délégation est revenue avec la nommée Zouhoura Mahamat Tahir (14 ans). À ce titre le député Azahim Mahmat Hassane a convolé en justes noces avec cette dernière, lequel mariage a été normalement consommé. Au regarde de l’ordonnance 006/PR/2015 portant interdiction du mariage d’enfant. Nous parquet de N’Djamena, avons instruit la Police judiciaire à l’effet de procéder à une enquête préliminaire. Chemin faisant la PJ a interpellé et gardée à vue Monsieur Azahim Mahamat Hassan, législateur. Il lui est reproché la flagrance, point n’est besoin d’évoquer l’immunité parlementaire. Et tous ceux qui ont contribué à la consommation de cette infraction répondront de leur acte.”

2 Commentaires

  1. Hamit
    21 novembre 2018 at 13 h 12 min Répondre

    C’est de n’importe quoi…

  2. Mariage d’un député avec une mineure ? – United Africa News
    21 novembre 2018 at 21 h 54 min Répondre

    […] Source: TCHAD INFOS […]

Laisser un commentaire