Tchad : Djim Radé organise un concert caritatif pour secourir les femmes malades de cancer

Tchad : Djim Radé organise un concert caritatif pour secourir les femmes malades de cancer

L’artiste musicien Djim Radé vole au secours des femmes tchadiennes victimes de cancer, à travers un concert qu’il produira ce 1er février 2019 à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena.

C’est suite à son histoire personnelle et plusieurs visites opérées à l’Hôpital de Guinebor II à N’Djaména, que Djim Radé décide de consacrer un concert à caractère caritatif ce 1er février 2019 à l’honneur des personnes vulnérables, notamment les femmes souffrant du cancer.

« Cet évènement n’est pas seulement un concert de musique mais un acte pour sauver des vies et donner de l’espoir aux femmes malades du cancer », déclare ce jeune jazzman avant de préciser que « c’est aussi pour soutenir l’action publique à travers une collecte de fonds et une mobilisation pour une cause juste et louable ».

Au Tchad, les femmes victimes du cancer font face à moult difficultés dont la méconnaissance même de la maladie; le manque d’informations par rapport à la maladie et le problème d’accès aux tests de dépistages; l’absence de centres de santé adéquats pour la prise en charge des malades de cancer; et surtout la vulnérabilité des malades face au coût des soins et d’accompagnement. L’ensemble du fonds qui sera collecté lors de ce concert sera destiné à ces femmes dont le cancer a rendu vulnérables.

Qui est donc ce jeune artiste qui se préoccupe du bien-être des femmes victimes du cancer ?

Guitariste, auteur-compositeur et interprète, Djim Radé est titulaire d’un master en musicologie, option jazz de l’Université Jean-Jaurès et un DEM au Conservatoire national de Toulouse. Il a participé à plusieurs festivals de Jazz et musique du Monde en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et au Tchad.

De retour au Tchad depuis 3 ans, il n’a cessé de faire vivre cette musique qu’il a apprise et dont il est amoureux. Cela à travers le festival Ronel N’Djamena, Sao Couleur Jazz ou MBASSA Héritage.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :