ÉLECTRICITÉ – La ministre de l’Énergie, Ramatou Mahamat Houtoin, a annoncé la mise sur pied d’un comité ad-hoc pour apporter des solutions au délestage fréquent à N’Djamena et dans quelques villes du Tchad.

C’est un comité ad-hoc composé des ingénieurs et techniciens du ministère de l’Énergie et de l’Association de défense des droits des consommateurs à l’effet d’appuyer les équipes de la SNE.

Les membres auront pour mission d’assurer un suivi sur le terrain du délestage en vue de rendre équitable la distribution de l’énergie électrique. C’est tout en priorisant l’aspect santé et sécurité notamment dans les hôpitaux, les centres de santé, les casernes militaires, les grandes institutions.

Ce comité devra également reprendre les discussions avec les partenaires qui accompagnent la SNE dans la production afin d’augmenter en toute urgence la capacité de production. Aussi, il aura à faire accélérer la maintenance des ouvrages afin d’accroître la production de l’énergie dans les meilleurs délais.

Selon la ministre de l’Énergie, c’est à la suite des instructions des plus hautes autorités que des solutions sont en train d’ être engagées pour combler le gap.