Ce dimanche 20 juin, le porte-parole de la Police nationale, Paul Manga a fait une déclaration sur l’opération de maintien de l’ordre que mène les forces de l’ordre.


Suite à l’insécurité galopante, les forces de sécurité se sont réorganisées en mettant en place une nouvelle stratégie, selon le porte-parole de la Police nationale. « C’est ainsi qu’elles ont eu à détecter, cibler et appréhender une vingtaine de brigands. Quatre de ces récidivistes qui ont le sang des paisibles citoyens sur les mains, ont été interpellés ce jour 20 juin 2021 », précise Paul Manga.

Selon lui, au cours de leur arrestation, l’un d’entre eux a attaqué les forces de l’ordre avec une arme, malgré plusieurs tirs de sommation. « Agissant en légitime défense, ce dernier fut mortellement touché », ajoute-il. Tout en remerciant la population pour son étroite collaboration qui a permis l’arrestation de ces bandits de grand chemin, la police nationale l’invite à garder le même élan et à dénoncer les malfrats qui circulent en son sein.


Paul Manga fait noter que ces malfrats interpellés seront mis à la disposition de la justice où ils “subiront la rigueur de la loi”. Aussi, les forces de l’ordre mettent-elles en garde les éventuels autres malfaiteurs qui tenteront de défier les autorités de l’Etat, met en garde Paul Manga.