vendredi 22 octobre 2021

Tchad : UBA fait un don de livres au ministère de l’Education nationale

La banque UBA a remis ce vendredi, 20 novembre, des livres au ministère de l’Education nationale. Des livres destinés aux élèves des écoles privées et publiques.  

La remise de ces 1000 livres aux élèves du Tchad par la banque panafricaine UBA entre dans le cadre de sa politique sociale et de son engagement dans la promotion de l’éducation en Afrique.  

« En dehors de la contribution au développement du pays à travers nos services financiers et le soutien aux institutions gouvernementales, privées et aux individus, nous croyons également au pouvoir de l’éducation en tant que catalyseur du développement de ce beau pays », souligne Noubasra Natolban, DG d’UBA Tchad.

Le ministre de l’Education nationale et de la Promotion Civique, Aboubakar Assidick Tchoroma a rassuré que ces livres seront distribués aux concernés. Il a par ailleurs mis en garde toute personne qui tenterait de les vendre.

Ces manuels scolaires offerts par UBA seront distribués aux élèves des écoles publiques et privées dans les villes de Goz-Beida, Moundou, N’Djamena, Abéché et Koumra.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Youssouf Tom passe de procureur à président du tribunal de commerce de N’Djamena

Le décret No 641 signé ce 22 octobre par le chef de l'Etat, Mahamat Idriss Déby Itno, opère une profonde mutation des magistrats dans...

Conférence mondiale sur le climat : Amine Idriss, spécialiste des questions de développement à l’Agence de développement de l’UA, nous éclaire sur la COP26...

La 26e Conférence mondiale sur le climat qui se tiendra à Glasgow (Écosse) du 1er au 12 novembre novembre arrive à grands pas. Les...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité