Tchad : UBA atteste le bénévolat de 125 jeunes

Tchad : UBA atteste le bénévolat de 125 jeunes

United Bank for Africa (UBA) Tchad a remis aujourd’hui, 1er octobre 2018, des attestations de fin de stage à 125 jeunes filles et garçons ayant travaillé comme agents de terrain pour son compte pendant quelques mois. La cérémonie s’est déroulée à N’Djamena.

Cette cérémonie a permis à United Bank for Africa (UBA) de récompenser  125 jeunes filles qui ont été formés et ont travaillé pour  son compte pendant quelques mois. Ces jeunes sont pour la plupart des élèves et étudiants. « On est une banque citoyenne et on aimerait que la population, surtout la jeunesse participe à la prise de connaissance de nos produits. De plus, dans le cadre de notre bancarisation, on aimerait que ces jeunes puissent découvrir le milieu des banques », explique Noubasra Nouba Natolban, directeur général d’UBA.

Ces 125 jeunes ont reçu chacun une attestation de fin de contrat de la part d’UBA. « Ces attestations leur permettront de décrocher facilement d’autres emplois, même en dehors d’UBA », déclare le directeur général avant d’indiquer que « les meilleurs d’entre ces jeunes seront retenus pour être les employés de UBA ».

A savoir, de juillet à octobre, ces jeunes qui sont au total 300 ont facilité à 14 000 Tchadiens d’avoir leurs comptes bancaires UBA. Mais ce n’est pas tout. Noubasra Nouba Natolban, précise que beaucoup restent encore à faire, car l’objectif est d’ouvrir 1 000 000 de comptes.

Il ne s’agit pas de suivre une formation en marketing ou banque pour pouvoir bénéficier de cette formation. Certains de ces jeunes sont diplômés en droit, d’autres en communication et autres. Mais tous se sentent émus. C’est le cas de Nan-Asra, « je suis titulaire d’une licence en droit public mais quand j’ai appris la nouvelle de UBA je n’ai pas hésité de fournir mes dossiers et maintenant je sors avec une connaissance de plus. Je les encourage à faire plus pour aider les jeunes », s’exprime-t-il.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :