Tchad-Turquie : signature de 5 accords majeurs

Tchad-Turquie : signature de 5 accords majeurs

En marge de la visite d’État au Tchad du President Turc RECEP TAYYIP ERDOGAN ce mardi 26 décembre 2017 s’est tenu un Forum économique entre la Turquie et le Tchad. Forum auquel ont participé entreprises et hommes d’affaires tchadiens, ainsi qu’une centaine d’hommes d’affaires turcs, faisant partie de l’importante délégation accompagnant le Président Turc. Au menu des discussions la coopération conjointe dans différents domaines. Lors de cette visite cinq (5) accords majeurs ont été signés il s’agit de :

  • La Convention en vue d’éviter la double imposition en matière d’impôt sur le revenu ;
  • L’accord sur la coopération dans le domaine de la Jeunesse et des Sports ;
  • Le Protocole de coopération technique et de développement;
  • L’accord sur la promotion et la protection réciproque des investissements ;
  • Le mémorandum d’entente sur la coopération dans le domaine des technologies de l’information et de la Communication et des Archives diplomatiques entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

D’autres accords sont en cours d’études dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la culture, de l’environnement, des mines, de l’infrastructure, de l’énergie et de la coopération. Les deux Chefs d’État ont demandé à leur administration respective d’intensifier les échanges en vue de les finaliser.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :