Tchad : Trois leaders de la société civile détenus dans un lieu secret sont présentés au parquet

Tchad : Trois leaders de la société civile détenus dans un lieu secret sont présentés au parquet

Les trois leaders de la société civile détenus dans un lieu secret depuis début avril ont été mis sous mandat de dépôt par le procureur prés le parquet de grande instance de N’Djamena ce 26 avril 2017.
Nadjo Kaina, Bertrand Solloh du Mouvement citoyen Iyina et Ndjingamnayel Nelly Versinis président du collectif tchadien contre la vie chère ont été confiés à la police judicaire le lundi 24 avril 2017.
Ils passeront leurs premières nuits dans un lieu connu de leurs parents et amis. « Nous sommes soulagés mêmes si nous ne savons pas leurs états de santé », nous a confié un proche de Nadjo Kaina.
Il est reproché à Nadjo Kaina et Bertrand solloh de tentative de complot et provocation à l’attroupement. Rappelons que le mouvement Iyina a appelé la population à observer une journée dite Journée Iyina le 10 avril dernier en s’habillant en rouge. Nadjo Kaina a été arrêté le 5 Avril 2017. Son rapporteur, mis aux arrêts le 15 Avril 2017.
Le président du collectif tchadien contre la vie chère Ndjingamnayel Nelly Versinis, lui est poursuivi pour tentative d’escroquerie et usurpation de titre. Son collectif a appelé les commerçants du marché a mil à fermé boutique les 10 et 11 avril dernier pour protester contre l’augmentation des prix de taxe de la mairie de la vielle de N’Djamena. Il a été arrêté le 11 avril 2017.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :