Tchad : « Toutes les régies de recettes et du trésor seront informatisées », Tahir Hamid Nguilin

Tchad : « Toutes les régies de recettes et du trésor seront informatisées », Tahir Hamid Nguilin

La réunion hebdomadaire sur les régies financières a été présidée ce mardi par le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno. Cette rencontre a vu la présence de tous les chefs des départements ministériels concernés et les responsables des régies.

La réunion hebdomadaire sur les régies financières vise une amélioration constante de la performance de celles-ci. Cette rencontre de ce 9 juillet a vu la participation, pour la première fois, de certains ministres portés à la tête des départements pourvoyeurs de recette, suite au remaniement gouvernemental 30 juin.

Selon une dépêche de la présidence de République, au vu des exposés faits sur la situation par service en termes de recettes et des dépenses, le président de la République Idriss Deby Itno a prescrit un certain nombre d’exigences  pour dépasser les objectifs fixés.  Ces directives seront à la base de toutes les actions qui seront entreprises, informe le ministre des Finances et du Budget,  Tahir Hamid Nguilin.

Toujours selon la même dépêche, toutes les régies de recettes et du trésor seront informatisées, a confié le ministre Tahir Hamid Nguilin, qui compte pousser ces reformes devant permettre à terme, d’élargir l’assiette et mettre fin à toutes les sources de déperdition et des mauvaises pratiques.

2 Commentaires

  1. Abdoulaye Yacoub Issakha
    9 juillet 2019 at 20 h 18 min Répondre

    Très belle initiative, attendons voir les effets, n’a t-on pas dit qu’on le maçon au pied de mur.

  2. Vérité
    10 juillet 2019 at 10 h 04 min Répondre

    je salue son courage et surtout son ambition de changer les choses,mais, que ses parents qui veulent des postes le laissent travailler. Le ministère n’est pas pour vous.

Laisser un commentaire