Tchad:  Toumaï TV Awards, pour la valorisation du patrimoine culturel

Tchad: Toumaï TV Awards, pour la valorisation du patrimoine culturel

Toumaï TV Awards est un nouveau concept annuel créé par la chaîne de télé Toumaï TV afin de récompenser les efforts fournis par les artistes et valoriser le patrimoine culturel tchadien. Ce prix est lancé lors d’un point de presse fait ce 22 décembre dans les locaux de ladite télévision.

Toumaï TV Awards est une récompense dédiée aux œuvres ayant contribué à la lutte contre la pandémie à coronavirus.

Toumaï Tv Awards sera donc un spectacle annuel qui récompensera les œuvres musicales, les talents et la créativité au Tchad. Les nominations tiendront compte de la performance et de l’impact social de l’œuvre, l’implication de l’œuvre dans les actions mises en place pour réduire la propagation du virus, le caractère innovant de l’œuvre, l’effet d’entraînement sur les autres acteurs de la lutte contre la Covid-19, etc.

Les candidatures se font par soumission de dossier en ligne via les réseaux sociaux de Toumaï TV.
Elles comprennent :
– Nom et prénom
– Nom d’artiste
– Contact
– Catégorie
– Une brève présentation de l’œuvre et comment elle a contribué à la lutte contre le coronavirus.

« La pandémie a porté un coup dur au monde artistique. Fermeture des lieux de spectacle, interdiction de rassemblement, de cimetière et d’autres mesures qui ont accentué la précarité de certains artistes. C’est dans ce contexte que Toumaï TV est né », explique Acheick Yacoub, directeur général de la chaîne.

Pour cette 1ère édition, quatre catégories seront primées. Il s’agit de : Awards de la meilleure chanson francophone, Awards de la meilleure chanson arabophone, Awards du meilleur clip et le prix spécial jury.

Les nominés seront soumis à un suffrage public du 02 au 07 janvier 2021. La remise des Awards, quant à elle, aura lieu le 9 janvier dans un endroit non déterminé pour l’instant.

Pour l’édition 2020, le thème retenu est « l’apport de l’artiste dans la lutte contre le coronavirus ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :