samedi 25 septembre 2021

Tchad : TOTCO se veut un acteur clé de l’industrie pétrolière africaine

Agence Ecofin) – Tchad Oil Transportation Co. (TOTCO) sera un « acteur clé dans l’industrie pétrolière en plein essor du Tchad, avec l’arrivée de nouveaux expéditeurs », a confié Christian Lenoble, DG de cette structure chargée du transport du pétrole brut tchadien, à l’agence Xinhua, en marge de la Chad International Oil Mining and Energy Conference and Exhibition (CIOME 2013).

En 2012, cet opérateur du pipeline Tchad/Cameroun, a signé un accord de raccordement à son réseau avec China National Petroleum Corporation International (CNPCI) et Petrochad Mangara Ltd, filiale à 100% de Caracal Energy.

Le transport du brut de Petrochad démarrerait au quatrième trimestre 2013, et celui de CNPCI devrait attendre le deuxième trimestre 2014.

Selon M. Lenoble, le Tchad a produit et livré depuis 2003 plus de 500 millions de barils de pétrole sur le marché international, via le pipe-line Tchad-Cameroun, réalisant plus de 10,2 milliards de dollars US de revenus.

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité