Tchad : tête-à-tête entre le ministre des Postes et l’ambassadeur de l’entreprenariat durable

Tchad : tête-à-tête entre le ministre des Postes et l’ambassadeur de l’entreprenariat durable

ENTREPRENARIAT – L’ambassadeur de l’entreprenariat durable au Tchad, Adam Ismaël Abderamane,  a eu un entretien ce 27 octobre avec le ministre des postes et de l’économie numérique, Idriss Saleh Bachar. Au menu des discussions : la présentation de son mandat et la sollicitation de l’accompagnement du ministère.

Accompagné de sa conseillère programme et projets, Haoua Adrinkaye, l’ambassadeur de l’entreprenariat durable au Tchad, Adam Ismaël Abderamane, a été reçu en audience dans l’après-midi du 27 octobre par Dr Idriss Bachar, ministre des postes et de l’économie numérique.

Les jeunes entrepreneurs sont venus présenter le programme de leur mandat mais aussi, solliciter l’apport du ministère des postes et de l’économie numérique afin de soutenir les entrepreneurs dans le secteur digital.

Lire : le volontariat et l’engagement des jeunes au cœur d’une conférence-débat

Le ministre, quant à lui, a félicité, dans un premier temps, le jeune ambassadeur pour les actions entreprises. Ensuite, il l’a rassuré de sa disponibilité et celle de son département à l’accompagner dans son mandat.

Par conséquent, Idriss Saleh Bachar a demandé à Adam Ismaël Abderamane de proposer des projets viables à la hauteur des attentes du moment afin d’apporter des solutions durables pour booster l’économie digitale du Tchad.

Déjà, un projet d’agenda commun entre le jeune ambassadeur et le ministère via l’ADETIC (Agence de développement des technologies de l’information et de la communication), sera concrétisé bientôt afin de soutenir et accompagner les entrepreneurs dans le domaine du digital.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :