Dimanche 20 juin 2021

Tchad : tête-à-tête entre le ministre des Postes et l’ambassadeur de l’entreprenariat durable

ENTREPRENARIAT – L’ambassadeur de l’entreprenariat durable au Tchad, Adam Ismaël Abderamane,  a eu un entretien ce 27 octobre avec le ministre des postes et de l’économie numérique, Idriss Saleh Bachar. Au menu des discussions : la présentation de son mandat et la sollicitation de l’accompagnement du ministère.

Accompagné de sa conseillère programme et projets, Haoua Adrinkaye, l’ambassadeur de l’entreprenariat durable au Tchad, Adam Ismaël Abderamane, a été reçu en audience dans l’après-midi du 27 octobre par Dr Idriss Bachar, ministre des postes et de l’économie numérique.

Les jeunes entrepreneurs sont venus présenter le programme de leur mandat mais aussi, solliciter l’apport du ministère des postes et de l’économie numérique afin de soutenir les entrepreneurs dans le secteur digital.

Lire : le volontariat et l’engagement des jeunes au cœur d’une conférence-débat

Le ministre, quant à lui, a félicité, dans un premier temps, le jeune ambassadeur pour les actions entreprises. Ensuite, il l’a rassuré de sa disponibilité et celle de son département à l’accompagner dans son mandat.

Par conséquent, Idriss Saleh Bachar a demandé à Adam Ismaël Abderamane de proposer des projets viables à la hauteur des attentes du moment afin d’apporter des solutions durables pour booster l’économie digitale du Tchad.

Déjà, un projet d’agenda commun entre le jeune ambassadeur et le ministère via l’ADETIC (Agence de développement des technologies de l’information et de la communication), sera concrétisé bientôt afin de soutenir et accompagner les entrepreneurs dans le domaine du digital.

Ecobank 2
Mbaindangroa Djekornonde Adelphhttp://www.tchadinfos.com
Journalist in tchadinfos. Ex - Reporter at Opinion_Bi-Mensuel and Sahel -Hebdo / Political scientist- Columnist / Tchad #Team235 Email: djekonfort@gmail.com Tel : +235 63 85 03 89 / +237 691 18 24 78 Twitter and LinkedIn : @adelph36

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Wakit Tama menace de redescendre dans la rue suite à la création du comité ad hoc de sélection des candidatures au CNT

La coordination des actions citoyennes Wakit Tama n’apprécie pas la mise en place du comité ad hoc pour le casting des membres du Conseil...

Tchad : Kadja Health et Technidev poursuivent leur campagne sur la santé de reproduction

Dans le cadre de la campagne sensibilisation sur le planning familial, la santé sexuelle et les mariages des enfants, les ONG Kadja Health et...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité