Tchad : Tchadia airlines a encore eu des problèmes en plein vol

Tchad : Tchadia airlines a encore eu des problèmes en plein vol

AVIATION – La compagnie aérienne tchadienne Tchadia airlines a eu un énième problème en plein vol. Ce samedi 14 décembre 2019, le vol N’Djamena-Douala a été annulé après une dizaine de minutes en air. Les roues ne sont pas rentrées après le décollage.

Ce sont les passagers qui ont annoncé la nouvelle sur les différents réseaux sociaux. Ce n’est pas pour la première fois que l’unique compagnie aérienne tchadienne connaît des problèmes. Dans la même semaine, le problème a eu lieu déjà, l’avion a dû faire demi tour.

La compagnie a expliqué que par précaution le pilote a atterri. « Après le décollage le pilote a fait rentrer le train d’atterrissage mais le voyant à bord lui indique que la trappe du train d’atterrissage est ouverte. Pour des raisons de sécurité, le pilote a pris la décision de faire demi tour. »

Plusieurs clients de la compagnie se plaignent du mauvais état de l’appareil. Un célèbre avocat a tiré, il y a quelques mois, la sonnette d’alarme que l’appareil de Tchadia airlines est de mauvaise qualité.

Tchadia Airlines, géré majoritairement par Ethiopian Airlines, doit revoir son unique appareil. Dans la même semaine, deux vols ont dû être annulés pour des problèmes après moins de 10 minutes de décollage. Pourquoi s’entêter à faire décoller l’avion si la compagnie sait pertinemment que la trappe a des soucis?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :