Tchad : Tachad, le nouveau et 6ème média en ligne au Tchad

Tchad : Tachad, le nouveau et 6ème média en ligne au Tchad

L’univers des médias en ligne au Tchad s’agrandit avec un nouvel organe dénommé « Tachad.com ». La cérémonie de lancement du site s’est déroulée ce vendredi 28 septembre au CEFOD.

Tachad.com, nouveau-né de la presse écrite en ligne, s’est vu officialiser ce 28 septembre par le lancement officiel de ses activités. La cérémonie s’est déroulée en présence de Laoro Gondjé, représentant la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA), Allahondoum Juda, le président du Patronat de la presse tchadienne (PPT) et Belngar Larmé Laguerre, le président de l’Union des journalistes tchadiens (UJT) et du public venu pour la circonstance.

Pour Addai Guinanbeye, responsable de l’organe, la raison qui a poussé à créer Tachad.com est qu’: « Aujourd’hui l’information en ligne est devenue un stimulant essentiel pour tout développement. Ceci est d’autant plus vrai car la communication et l’information sont un levier du progrès et d’épanouissement des peuples. »

Le représentant du président de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) invite la rédaction de Tachad à s’imposer par la qualité de l’information qu’elle va proposer au public pour faire face à la concurrence car dit-il « certes Tachad.com est un nouveau-né mais ne sera probablement pas le dernier de la presse tchadienne. »  Laoro Gondjé ajoute : « la HAMA suivra avec beaucoup d’attention l’évolution de ce journal et n’hésitera pas à l’accompagner. »

Le président du Patronat de la presse tchadienne (PPT) Allahondoum Juda quant à lui déclare : « le lancement officiel des activités de tachad.com est une occasion pour nous de nous réjouir de l’avancée du cadre juridique des médias en lignes dans notre pays. » Cependant il n’a pas oublié de rappeler les difficultés que rencontre la presse en ligne au Tchad surtout avec les coupures d’internet.

Tachad est le nom Tchad en arabe. Il est le 6ème média en ligne au Tchad. Le site compte 7 rubriques et 10 sous rubriques.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :