Tchad : tables, bancs, parasoleil offerts aux femmes commerçantes

Tchad : tables, bancs, parasoleil offerts aux femmes commerçantes

La Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, des mines et d’artisanat en partenariat avec Tigo Millicom a procédé à la remise des kits aux femmes commerçantes du quartier Djambal Barh. La cérémonie a lieu ce soir sur l’avenue du 11 août.

Après un point de presse sur les préparatifs du forum des femmes commerçantes et entrepreneures, l’équipe de pilotage accompagnée des responsables de la maison de téléphonie mobile Tigo et de la Chambre de commerce, de l’industrie, d’agriculture, des mines et de l’artisanat ont remis des kits aux vendeuses sur l’avenue du 11août, à côté de l’hôpital Mère et Enfant.

 Au total 20 femmes commerçantes ont bénéficié de ces kits composés des tables, des bancs ainsi que des parasoleil. Ces commerçantes vendent des produits locaux comme les citrons, les gingembres, des feuilles de citronnelles et bien d’autres produits.

La présidente du groupement des femmes commerçantes, Amina trouve louable ce geste qui leur sera d’une grande utilité. « C’est depuis plus de 5 ans à défaut de moyens, nous sommes obligées de vendre les produits à l’abri de tout. Ce geste est le tout premier de la part des autorités. Nous souhaitons que cela aille de l’avant. Ce geste est vraiment louable ».  

« Notre action vise à être présent dans les initiatives pour encourager la femme » , explique le directeur général de Tigo Tchad, Azziz Eddiani.

Prenant part à la remise, le président de la CCIAMA explique que ces femmes font la promotion des produits locaux et les chaines de valeur. C’est un devoir pour son institution de les assister ainsi que les impliquer le programme.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :