Tchad : Solange Domaye, l’icône d’une diaspora dynamique

Tchad : Solange Domaye, l’icône d’une diaspora dynamique

PORTRAIT – Solange Domaye, l’icône d’une diaspora tchadienne dynamique nous fait voyager de l’Afrique à l’Europe. Elle nous fait découvrir son parcours professionnel multiculturel.

Consule Honoraire du Tchad au Pays-Bas depuis 2012, Solange Domaye est bien plus. En effet, elle est la PDG du cabinet de conseil Afric « Connecting European Business with Africa ». Son cabinet s’est donné pour mission de développer des relations durables et des opportunités d’affaires entre le continent africain et l’Europe.

L’histoire commence au Tchad où Solange Domaye est née en 1978. Elle y fait ses études primaires et secondaires, avant de s’envoler au Pays-Bas où elle décroche en 2006 un Master en Commerce International à l’Université de Nijmegen. Elle commence la même année sa carrière en tant que Technical and commercial customer support pour les pays francophones et hispanophones chez Fluke Nederland BV. Elle va travailler ensuite pour plusieurs multinationales notamment Amarak Holding ltd NV, Principal Financial Company BV et acquiert de l’expérience.

Riche de ses expériences, Solange Domaye se met au service du continent et plus particulièrement au Tchad en créant de véritables opportunités dans son domaine. En effet, son cabinet Afric organise chaque année, depuis 2015, La Mission Commerciale & d’Investissement Agro-Industrielle qui a pour objectif principal de mettre en relation les acteurs de l’économie publics et privés en Afrique et en Europe. La 5ème édition de cet évènement se tiendra du 9 au 11 Décembre 2019 à N’Djamena.

Laisser un commentaire