Tchad : Six mini châteaux d’eau inaugurés dans la région du Salamat

En mission à Am-Timan dans la région de Salamat, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement Sidick Abdelkérim Haggar a inauguré un mini château d’eau de 25 m3 dans le village Amdjalat, le 27 avril 2017. Ce mini château fait partie  des six ayant été réceptionnés le même  jour dans d’autres villages.

Accéléré la construction des ouvrages hydrauliques, c’est l’une des stratégies que mène le Gouvernement à travers le Ministère de l’Eau et de l’Assainissement pour riposter contre l’Hépatite E qui sévit dans la région du Salamat. Le système d’adduction d’eau potable (AEP) d’Amdjalat est  doté d’un château d’une capacité de 25 m3, muni d’un forage de 48m de profondeur avec un débit de 10 m3/heure. Ce mini château est alimenté par de l’énergie thermique et compte un dispositif de chlorage. Pour la distribution, 7 bornes-fontaines sont installées à travers le village Amdjalat. Avec ces AEP réceptionnés dans chacune de ces localités, les populations des six villages Amdjalat, Attetal, Attoua, Al Boukhas, Al Kesse et Dilema vont désormais bénéficier de l’eau potable.

Le Gouverneur de la région de Salamat, Mahamat Zène Al-Hadj Yaya, se dit ravi que le Gouvernement ait répondu avec promptitude pour riposter contre l’épidémie de l’Hépatite E qui sévit dans sa circonscription.

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Sidick Abdelkérim Haggar, a rappelé que le Gouvernement fait corps avec la population de Salamat pour riposter contre l’hépatite E. Pour ce, des actions d’urgence sont menées pour venir à bout de cette pathologie. Ainsi le département de l’eau et de l’assainissement, explique le ministre, a esquissé 03 actions à savoir: la mise en place d’un important stock de chlore pour le traitement de l’eau; l’intensification de la campagne de sensibilisation et la multiplication des points d’eau.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :