lundi 27 septembre 2021

Tchad-Sécurité : 17 djihadistes de Boko Haram tués dans la région du lac

Six personnes, dont deux militaires, ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi au cours d’une attaque de la secte Boko Haramsur les rives tchadiennes du lac Tchad.  17 djihadistes ont été abattus par l’armée tchadienne, a-t-on appris samedi de sources sécuritaire et militaire. Le gouverneur de la région du Lac, Mahamat Abali Salah, se trouve actuellement sur les lieux de l’attaque pour un constat. 

Deux militaires, trois agents des Eaux et forêts et un douanier ont trouvé la mort dans une attaque dans la nuit de vendredi à samedi des localités tchadiennes de Moussarom et Ngueleya, situées sur le lac Tchad, à quelques dizaines de kilomètres au sud de la ville de Baga Sola“, a indiqué une source sécuritaire à l’AFP.

Après leur attaque, les assaillants se sont repliés“, a précisé cette source.

Dix-sept éléments de Boko Haram ont été tués“, a indiqué samedi le porte-parole de l’armée tchadienne, le colonel  Azem, qui ne reconnaît que trois autres morts (un militaire, un agent des Eaux et forêts et un civil) dans l’attaque.

Le dernier assaut du groupe nigérian Boko Haram du côté tchadien du lac Tchad remonte au 22 juillet 2018 : 18 civils avaient été tués dans un village au sud de Daboua, une sous-préfecture tchadienne non loin du Niger.

Sources : AFP

 

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 2 cas, 3 guéris et 7 malades sous traitement

Ce lundi 27 septembre 2021, sur 359 échantillons analysés, 2 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés. Il y a 3 guéris. 7 malades...

Revue de presse : les positions du FACT attaquées en Libye, le Ouaddaï ensanglanté

L’attaque des rebelles tchadiens du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) au sud de la Libye, le sanglant conflit intercommunautaire dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité