mercredi 22 septembre 2021

Tchad : saturation de l’aéroport de N’Djamena à la veille de la fermeture des frontières aériennes

Selon le décret de confinement de la capitale tchadienne, les frontières aériennes seront fermées à partir du 04 janvier. A la veille de cette date fatidique, l’aéroport international Hassan Djamous est pris d’assaut.

Dès 11h , l’entrée et la sortie de l’aéroport sont pratiquement inaccessibles. Un nombre incalculable de véhicules garés aux alentours. D’aucuns sont partis déposer des voyageurs, d’autres sont garés en attente des passagers de retour de leur voyage.
On apprend que toutes les personnes ayant réservé des billets au delà du 04 janvier ont rapproché la date afin de partir à temps. C’est ce qui a multiplié le nombre de voyageurs, et par ricochet, occasionné la présence de cette foule à l’aéroport.

Si le confinement est avancé comme solution pour stopper la propagation du virus, ce rassemblement à l’aéroport constitue un autre danger pour la population.
Les allers-retours ne sont pas contrôlés à l’extérieur de l’aéroport.

Selon un communiqué d’Air France, un vol supplémentaire est mis en place pour le lundi 04 janvier au départ de N’Djamena à l’attention de tous ceux qui souhaitent partir avant la fermeture des frontières aeriennes et qui n’ont pas pu trouver de place sur le vol régulier.

Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : trois policiers indélicats pris en flagrant délit et arrêtés

Depuis quelques jours l'image de deux policiers de la compagnie de la circulation routière montant sur un viaduc (il est formellement interdit aux piétons,...

Covid-19 : 4 guéris et 14 malades sous traitement

Ce mardi 21 septembre 2021, sur 344 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Par contre, l'on note 4 guéris. 14 malades...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité