Tchad/Santé : à la découverte des compléments alimentaires à base de Moringa, Spirulune et de Neem

0
710

Premium Gélules est la première société au Tchad à fabriquer des compléments alimentaires à base de la Spiruline, le Neem, le Moringa avec l’autorisation du ministère de la Santé publique. Ces compléments alimentaires sont 100% végétales et bio.  

La spiruline, le Neem et le Moringa sont des plantes et arbres qui nourrissent et qui sauvent des vies. Ce trio concentre à eux seuls toutes les variétés des vitamines, les oligoéléments, les antioxydants et plusieurs valeurs nutritionnelles. Bref tout ce qui permet au corps humain de résister aux maladies et donc de vivre plus longtemps.

Ahmat Senoussi, un agripreneur, a vite compris le secret et l’importance de ces « or verts ». En 2014, il a mis en place une structure premium sous forme d’une ferme expérimentale lui permettant de cultiver, contrôler la qualité et l’hygiène que ce soit du Moringa ou de la Neem. Ainsi, est née l’idée de mettre en place des véritables produits à base de ces plantes qui seront non seulement des compléments alimentaires mais des produits qui vont contribuer à résoudre les problèmes de la santé publique au Tchad.

La Spiruline Gélules (spirulina platensis)

Complément alimentaire à base de la spiruline pour aider à renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Il s’agit de la poudre de spiruline enveloppée dans une gélule aussi d’origine végétale.  A prendre 3 fois par jour, avec un grand verre d’eau au moment de repas  et il est déconseillé aux personnes sensibles à l’iode.

Le Neem Gélules (Azadirachta indica)

Officiellement déclaré « arbre du 21ème siècle » par les Nations-Unies, le Neem est sans égal pour éliminer les toxines qui encombrent le sang  et causent des problèmes cutanés. Il tonifie les muqueuses, la peau, tout en la purifiant de ses toxines. Son potentiel antiseptique élimine la plupart des bactéries, des fongus et des parasites. Le Neem est aussi très utile en cas d’excès alimentaire ou d’addiction (tabac, alcool…) Ces actions dans le corps humain sont multiples. Il est conseillé de prendre 2 gélules, 3 par jour au moment des repas pour les adultes et 2 gélules, 2 fois par jour pour des enfants à partir de 12 ans et déconseillé aux femmes enceinte et allaitantes.

Le Moringa Gélules (Oleifera)

Les feuilles de Moringa ont été consommées comme un aliment sain par les habitants des pays asiatiques depuis plusieurs générations. Contenant plus de 90 éléments nutritifs et 46 antioxydants. Il est conseillé de prendre 4 gélules le matin avant ou après le petit déjeuner pour démarrer la journée. Le Moringa est fortement conseillé aux femmes enceinte et allaitante. Ces produits sont déjà présents dans plus de trente (30) pharmacies de la place, les supermarchés, les supérettes et bien d’autres au prix de 6 500 FCFA pour la spiruline, Moringa et au prix de 5.500 FCFA pour la boîte de Neem.

Laisser un commentaire