Tchad : Saleh Abdelaziz Damane remplace Mme Djimet Ibet à la tête de la mairie de N’Djamena

0
7

Suite à la destitution de Mme Mariam Djimet Ibet, maire de la ville de N’Djamena et ses adjoints par le délégué général du gouvernement ce 4 octobre, le conseil municipal s’est réuni cet après-midi en session extraordinaire pour élire les nouveaux maires.

L’élection du nouveau maire a duré plus d’une heure de temps. A l’issue du vote, Saleh Abdelaziz Damane a été élu maire de la ville de N’Djamena. Il a comme adjoints Oumar Abdellah Lébine secondé de Mmes Sokoye née Esther Waybogo et Joëlle Matibeye.

A la sortie du conseil communal, notre reporter n’a pas pu avoir les vraies raisons du départ de Mariam Djimet Ibet et son équipe. Le délégué général du gouvernement explique que c’est pour redynamiser l’équipe que ce changement a été effectué.

Le conseil communal extraordinaire de ce jeudi 4 octobre a fini autour de 18h. Selon le service de communication de la mairie, la passation de service aura lieu ce vendredi 5 octobre 2018. Il faut signaler que les conseillers du RDP allié du MPS ont quitté la salle du conseil en plein débat. Signe de mécontentement.

Laisser un commentaire