Tchad : résurgence de la poliomyélite après 4 ans d’accalmie

Tchad : résurgence de la poliomyélite après 4 ans d’accalmie

Le ministère tchadien de la Santé publique a lancé vendredi une grande campagne de vaccination, en riposte à la poliomyélite qui est réapparue après quatre ans d’accalmie, a annoncé le secrétaire d’Etat à la Santé publique, Djiddi Ali Sougoudi.

Pendant trois jours, des agents passeront de porte à porte pour administrer deux gouttes du vaccin à plus de 3,5 millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois, dans 91 districts sanitaires répartis dans 16 provinces du pays, selon les autorités.

Une autre campagne de trois jours est prévue du 27 au 30 novembre.

Le Tchad a réussi à éradiquer la poliomyélite le 14 juin 2012. Le 25 août 2016, après quatre ans d’interruption de la circulation du poliovirus sauvage, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a certifié le pays indemne de la poliomyélite. L’épidémie réapparait cette année, avec à ce jour 81 cas recensés dans 16 provinces du pays.

Cette résurgence de la poliomyélite s’explique par un faible taux de couverture vaccinale et par des idées reçues selon lesquelles “le vaccin contre la polio n’est pas bon”, a déploré M. Ali Sougoudi.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :