fbpx
Tchad : reprise des cours, un soulagement pour certains élèves des classes d’examen

Tchad : reprise des cours, un soulagement pour certains élèves des classes d’examen

Le 25 juin, c’est la reprise des cours dans les écoles et universités du Tchad, après trois mois d’arrêt. A moins de 24 heures de cette reprise attendue, les élèves des classes d’examen, concernés par cette rentrée, expriment leurs soulagements et leurs attentes.

« Je suis vraiment contente de reprendre avec les cours demain», s’exclame Nadjilom virginie, élève en classe de terminale au lycée Ibrahim Mahamat Itno. « Mon seul souci c’est de finir avec les examens parce qu’on a mis trop de temps à la maison et j’ai vraiment hâte de décrocher le baccalauréat et laisser la place aux cadets de la première », ajoute-t-elle.

Tournan Charlot, lui, pense que le Tchad allait déclarer l’année blanche car « la pandémie a fait vraiment rage.» Mais « Dieu merci on va reprendre demain. Il y a donc de l’espoir qu’il y ait la composition du baccalauréat», lance-t-il tout souriant. Pour autant, il reconnait que cette reprise ne se fera pas sans difficultés en raison du temps imparti et de nombreux chapitres qui n’ont pas encore été exploités.

«Je ne sais pas comment me prendre si jamais on ne compose pas alors que je rêve vraiment faire mon entrée à l’université », a déclaré toute soulagée Gloria Memhoeil qui se dit être prête à gérer le peu de temps accordé pour aborder le baccalauréat. Son rêve, entrer à l’université dès la prochaine rentrée. Pour cela, elle remercie les autorités qui ont pensé à la situation des élèves en classe d’examen.

Rappelons que le 3 juin, le gouvernement a ordonné la reprise des cours suspendus depuis le 19 mars pour contrecarrer la propagation de la Covid-19.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :