Vendredi 18 juin 2021

Tchad : la raffinerie de Djarmaya a repris du service

N’DJAMENA, 2 décembre (Xinhua) — La production à la raffinerie de Djarmaya, à une soixantaine de kilomètres au nord de la capitale tchadienne, a repris son cours normal, après une période de révision d’un mois et demi, a annoncé mardi Mme Haoua Daoussa Déby, directrice générale adjointe de la Société de raffinage de N’ Djaména.

“Actuellement, la raffinerie peut couvrir le besoin national en carburants”, a précisé Haoua Daoussa Déby.

Cette reprise de la production intervient après une pénurie artificielle des hydrocarbures qui a paralysé le quotidien des Tchadiens pendant plusieurs semaines.

Les autorités du pays avaient multiplié les sorties et les actions pour enrayer ce phénomène créé et entretenu par des ” distributeurs véreux”, mais rien n’y a changé, au grand dam des consommateurs.

La raffinerie de Djarmaya a été mise en exploitation en 2011, fruit de la coopération entre le Tchad et la Chine, qui détiennent respectivement 40% et 60% des parts du capital.

 

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad: les diplômés sans emploi en quête des visas pour quitter le pays

Les lauréats professionnels de l'éducation, en instance d'intégration réitèrent leur engagement de quitter le pays en masse, si le gouvernement ne règle pas leur...

L’ONG Guéra Touristique remet 585 petits ruminants et 2 latrines communautaires aux réfugiés peuls du village Niergui

585 têtes de petits ruminants et deux latrines communautaires sont offertes par l'ONG Guéra Touristique ce jeudi aux réfugiés peuls du village Niergui dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité