Dimanche 13 juin 2021

Tchad : qu'est venu chercher Michel Roussin à Am-Djarass ?

Le Vice- Président du  MEDEF, Michel Roussin a été reçu par le Président de la République Idriss Deby Itno à Am-Djarass le mardi 8 Juillet 2014.

Arrivé dans la Capitale de l’Ennedi Est, lundi 7 juillet 2014, le Président du MEDEF vient certainement baliser le terrain pour de nombreux accords qui seront signés au profit d’hommes d’affaires français qui feront le déplacement de N’Djamena lors de la visite qu’effectuera le Président Hollande dans les prochains jours.

Une visite d’un Président français au pays de Toumai se doit d’être préparée quand on sait les enjeux économiques et politiques que cela pourrait engendrer. En effet, fidèle élève à l’écoute de son maitre, le Tchad est une ancienne colonie française. Il faut se rendre à l’évidence que la relation entre le Tchad et la France remonte depuis la nuit des temps. Pour cela, des entreprises françaises sont présentes au Tchad depuis forts longtemps. On peut citer entre autre SATOM, le groupe Bolloré, Total etc.

Dès l’instant où le pays a ouvert ses frontières à d’autres investisseurs en l’occurrence, les chinois, le marché français au Tchad devient de plus en plus étroit. Ce qui suscite des interrogations. D’où la présence du MEDEF pour venir à la rescousse des entreprises qui seraient déjà sur le point de plier bagage.

En attendant, nous pensons que l’arrivée de Michel Roussin et éventuellement celle de François Hollande dans les jours qui suivent constitueraient un argument de taille pour booster l’économie via les entreprises françaises. Ainsi, les nombreux accords à conclure lors de cette visite, consolideraient un partenariat fort des hommes d’affaires des 2 pays.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad/MPS : le retour brutal sur terre de Zen Bada

A l’issue du 10e congrès extraordinaire tenu ce 12 juin à N’Djamena, Haroun Kabadi, a été désigné par acclamation Secrétaire général du Mouvement patriotique...

Tchad : 64 panneaux solaires d’un collège enlevés par des autorités locales du Logone Oriental

64 panneaux solaires, installés au collège "Italie de Mbaïbokoum», chef-lieu du département des Monts de Lam, province du Logone Oriental ont été démontés sur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité