Tchad : quatre villes tchadiennes seront desservies par Tchadia Airlines

Tchad : quatre villes tchadiennes seront desservies par Tchadia Airlines

Le premier vol de la nouvelle compagnie aérienne tchadienne, Tchadia Airlines, est prévu pour le 1er octobre. Et là les destinations sont déjà connues. 4 lignes nationales et 5 régionales.

Tchadia Airlines connectera tous les lundis et jeudis, N’Djamena à Abéché puis à Faya-Largeau. Le corridor N’Djamena – Abéché par Faya-Largeau se fera les mardis et samedis. Dans le Sud le trajet N’Djamena – Moundou puis Sarh s’effectuera les vendredis et dimanches. Le corridor N’Djamena – Sarh via Moundou s’effectuera les lundis et mercredis. Pour le vol inaugural, c’est le trajet N’Djamena-Abéché qui est programmé pour le 1er octobre. L’aller est de 60 355 F CFA et l’aller-retour est de 102 010 F CFA

Douala au Cameroun, Bangui en Centrafrique et Niamey au Niger seront reliés les mardis, jeudis et dimanches au départ de la capitale tchadienne à partir du 2 octobre. Tchadia Airlines est en concurrence sur ces trajets avec Asky Airlines, Camair-co et Air Côte d’Ivoire.

Au départ de N’Djamena, Kano au Nigéria et Khartoum au Soudan seront desservi les mercredis, vendredis et dimanches à partir du 3 octobre. La compagnie soudanaise Tarco Air est un sérieux concurrent pour le nouveau transporteur tchadien sur le service vers Khartoum.

Rappelons que 6 ans après que Toumaï Air Tchad ait cessé ces activités, le Tchad s’est doté d’une nouvelle compagnie le 7 aout. L’Etat détient 51% de cette compagnie et Ethiopian Airlines détient les 49% restant. Tchadia Airlines est basée à l’Aéroport international Hassan Djamouss de N’Djamena.

Source : NewsAero

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :