Tchad : quatre  malfrats abattus dans la province du Mayo-Kebbi  Est

Tchad : quatre malfrats abattus dans la province du Mayo-Kebbi Est

Au nombre de quatre, des malfrats ont été tués par les forces de défense et de sécurité dans un accrochage à  Holomé Gamé, dans le département de Mont Illi, province du Mayo-Kebbi  Est. L’incident du dimanche 29 mars 2020 a fait également 4 blessés, tous des civils.

Selon les témoignages, les malfrats ont  enlevé  un troupeau de 8 bœufs dans le canton  Léo, département de la Kabbia, dans la nuit du samedi  28  mars 2020.  La population s’est mise à leur trousse jusqu’à Holom Gamès.  Ces derniers  tiraient  à  bout  portant sur ceux qui se sont lancés à leur poursuite. C’est ainsi qu’ils ont fait quatre blessés civils dont une femme  portant un enfant sur le dos.  Ces bandits  seront interceptés  par  les forces de  l’ordre et de sécurité  en renfort dans la forêt  de Gambi Goumoune,  un village  tchadien   frontalier au Cameroun. Après  échanges de tirs, les quatre malfrats trouvent la mort. 

Selon des sources  concordantes,  les bandits sont habillés  en tenue militaire. Ils ont en leur possession deux armes de marque Kalachnikov, des munitions et des produits psychotropes.

HZE, Correspondant dans   la province du mayo-Kebbi Est.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :