Tchad : le président Idriss Déby à Fada pour la 8ème édition de la fête des armées

N’DJAMENA (Tchad), 14 Rabi’ul Awwal / 15 jan. (IINA) – Le principe qui consiste à faire accueillir la fête des armées par une ville différente chaque année fonctionne à merveille au Tchad. Cette année c’est la ville de Fada dans l’Ennedi Ouest du pays qui a le privilège d’accueillir la 8ème édition de la fête des armées.

Autre bonne nouvelle pour Fada, le Président de la République Idriss Deby, absent l’année dernière, est dans la ville.

Cette commémoration a pour objectif de renforcer la cohésion, le brassage au sein des forces armées et de sécurité du Tchad. Mais aussi de rendre un hommage mérité aux composantes des forces armées et de sécurité que sont l’Armée de Terre, de l’Air, la Gendarmerie Nationale et la Garde Nationale et Nomade du Tchad (GNNT) pour l’accomplissement de leur mission de défense de la patrie tchadienne.

Lors de cette fête, la plus haute autorité tchadienne a  évoqué le devoir de reconnaissance de la Nation aux hommes de troupes dans le cadre de la défense de l’intégrité territoriale et la sécurisation des personnes et des biens, ainsi que pour leur participation pour le maintien de la paix sur différents fronts en Afrique, en l’occurrence au Mali et en RCA

 

BW/AH/IINA

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :