Tchad : le président Déby Itno félicite la nouvelle présidente de transition de Centrafrique

N’DJAMENA, 21 janvier (Xinhua) — Le président tchadien, Idriss Déby Itno, a félicité mardi Mme Catherine Samba Panza, la nouvelle présidente de la transition de la République Centrafricaine, élue la veille par le parlement provisoire.

“La confiance que le Conseil National de Transition (CNT) a placée en vous, ouvre une nouvelle étape dans votre engagement au service du peuple centrafricain et constitue un vibrant hommage rendu à vos grandes qualités de femme d’Etat”, a déclaré le chef de l’Etat tchadien dans un message adressé à son homologue centrafricaine.

Le président Déby Itno a rassuré Mme Samba Panza son attachement à l’esprit de paix, de stabilité et de fraternité qui a toujours caractérisé les relations séculaires qui existent entre leurs deux pays et deux peuples.

Il a enfin réaffirmé sa volonté d’oeuvrer sans relâche pour le retour d’une paix définitive et durable en République Centrafricaine.

Le chef de l’Etat tchadien, qui assure la présidence de la CEEAC,l’organe régionale de coopération, avait pesé de tout son poids pour amener les anciennes autorités de transition centrafricaines à démissionner, face à l’ampleur des violences en Centrafrique. Mme Samba Panza, ancien maire de Bangui, la capitale centrafricaine, doit diriger son pays jusqu’aux prochaines élections.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :