lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Tchad : un projet d'alphabétisation pour réduire la pauvreté

N’DJAMENA, 17 septembre (Xinhua) — La secrétaire d’Etat tchadienne à l’Education nationale chargé de l’Enseignement fondamental et de l’Alphabétisation, Mme Albatoul Zakaria, a lancé mercredi un projet d’alphabétisation et d’apprentissage des métiers, dénommé « Palam », pour réduire la pauvreté des couches vulnérables, avec le concours de la Banque islamique de développement (BID).

« Ce projet sera un excellent levier pour l’accès à une alphabétisation de qualité et contribuera à l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissage pour les personnes défavorisées », a déclaré Mme Albatoul Zakaria.

D’un montant global de 6 milliards F CFA (12 millions USD), le programme est conçu pour la prise en compte des besoins des enfants déscolarisés ou non scolarisés et des femmes rurales travailleuses, a-t-elle précisé.

- Advertisement -
spot_img

Il est cofinancé par le gouvernement du Tchad à hauteur de 12,8% et la BID à 87,2%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

« Il n’existe aucune menace particulière à craindre à N’Djaména » Chérif Mahamat Zene

Le déploiement d’un imposant dispositif sécuritaire par les autorités ce matin à N’Djaména a créé de la panique au sein de la population. Les...

Tchad-présidentielle : les résultats partiels des 28 départements restants sont publiés

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé ce dimanche soir à la proclamation de la suite et fin des résultats partiels provisoires de...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité