Le Tchad est proche d'atteindre le point d'achèvement de l'Initiative pays pauvres très endettés

Le Tchad est proche d’atteindre le point d’achèvement de l’Initiative pays pauvres très endettés (ministre)

N’DJAMENA, 13 mars (Xinhua) — Le Tchad est proche d’atteindre le point d’achèvement de l’Initiative pays pauvres très endettés (IPPTE), a réaffirmé jeudi à Xinhua Mme Mariam Mahamat Nour, son ministre du Plan, de l’Economie et de la Coopération internationale.

“Le gouvernement du Tchad a exécuté à hauteur de plus de 90% du programme de référence qui existe actuellement avec le Fonds monétaire international”, a précisé Mme Mariam Mahamat Nour qui s’exprimait àl’issue d’une réunion interministérielle autour du pr ésident Déby Itno.

Le Tchad, engagé dans un processus de revues avec les institutions de Bretton Woods, pourra, fin 2014, atteindre le point d’achèvement de l’IPPTE, avait déclaré à Xinhua, Ousmane Diagana, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Tchad, à mi-décembre 2013 dans la capitale tchadienne.

Les différentes revues, faites à ce jour par le Fonds monétaire international, sont jugées convaincantes, selon la responsable tchadienne. La dernière réunion trimestrielle s’était tenue fin fé vrier 2014 à N’Djaména, capitale du Tchad.

Le Tchad qui prépare une table-ronde des bailleurs de fonds autour de son ambitieux Programme national de développement, aura besoin de ses partenaires, notamment les institutions de Bretton Woods.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :