Le Cheick Tahir Gassi président du comité permanent chargé de l’organisation du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam à fait savoir hier au micro de nos collègues de l’ONRTV que le tarif du Hadj pour cette année est de 1 505 000 FCFA, soit une baisse de 315 000 FCFA de moins que l’année dernière.

Au grand dam des vautours qui se sucraient sur le dos des pauvres pèlerins, cette décision selon une source interne au comité a fait l’objet d’une longue et pénible tractation. Les anciens ont tenu mordicus à maintenir le même prix, certains esprits malintentionnés ont même suggérer l’augmentation. Ces difficultés internes ont causé le retard de l’annonce et le lancement de la campagne 2014.

Toutefois, les dépôts des dossiers de candidatures ont débuté depuis le 30 juillet auprès des agences de voyages, après versement des 1 505 000 FCFA sur le compte de la commission domicilié à la BCC. Il faut noté qu’un service additionnel a été ajouté cette année pour accommoder les pèlerins et leur éviter plusieurs tracas à savoir surcharge pondérale, pertes de bagages, etc. Ils disposeront de deux sacs de 30 kg et 1 bidon de 5 litres d’eau bénite “Zam-Zam”.

La compagnie choisie pour transporter les pèlerins cette année est Ethiopians Airlines. Bon Hadj à nos compatriotes pèlerins.