Tchad: plusieurs familles déguerpies à Gassi 3

Tchad: plusieurs familles déguerpies à Gassi 3

Des enfants, des femmes, des habits et des ustensiles de cuisine sont dehors sur un espace de 40 lots à Gassi 3, dans le 7ème arrondissement de N’Djamena. C’est le constat après l’expulsion qui a eu lieu dans la matinée du 25 janvier 2019 dans ce quartier périphérique de N’Djamena.  

Aux premières heures de ce matin du 25 janvier 2019, les gendarmes à bord de trois véhicules ont fait une descente dans le carré 22 de Gassi 3 pour expulser les habitants sur un périmètre de près 40 lots. 

“Tôt le matin, des gendarmes sont venus avec un certain Makaila pour nous informer que tous les terrains  de ce côté l’appartiennent. Ils ont mis nos effets dehors et fermé les portes avec un cadenas”, confie à notre reporter un déguerpi avec à ses côtés sa femme et ses deux enfants.

Selon nos informations, les terrains à Gassi 3, îlot 187, lots 10 à 27, îlot 188, lots 11 à 32  sont revendiqués par un certain Makaila qui dit que “ les terrains appartiennent à ses grands-parents il y a 30 ans et que le gouvernement les a attribués aux fonctionnaires”.

Sans délai, toutes les familles dans ce périmètre se sont retrouvées dans la rue avec leurs enfants. Les femmes à côté de leurs ustensiles de cuisine tentent de faire un petit déjeuner à leurs enfants malgré la situation. La plupart parmi les expulsés sont des locataires et ne savent où dormir.

Un commentaire

  1. Hisseine mahamat
    26 janvier 2019 at 0 h 36 min Répondre

    Je n’arrive pas à comprendre ce fléau de revendication de soit disant champs de ses grands parents ou parents. Il y’a un très bon outil à remettre à la disposition de la justice et personne ne viendra faire de telles revendications. Ce sont les images dématérialisees de la prise de vue aériennes de tout le Tchad de 1955 à 2006. C’etait payé mais pourquoi les conserver la maison au lieu de mettre à l disposition de la communauté des chercheurs et de la justice ? C’est ahurissant et absurde

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :