Lundi 14 juin 2021

Tchad: plusieurs familles déguerpies à Gassi 3

Des enfants, des femmes, des habits et des ustensiles de cuisine sont dehors sur un espace de 40 lots à Gassi 3, dans le 7ème arrondissement de N’Djamena. C’est le constat après l’expulsion qui a eu lieu dans la matinée du 25 janvier 2019 dans ce quartier périphérique de N’Djamena.  

Aux premières heures de ce matin du 25 janvier 2019, les gendarmes à bord de trois véhicules ont fait une descente dans le carré 22 de Gassi 3 pour expulser les habitants sur un périmètre de près 40 lots. 

“Tôt le matin, des gendarmes sont venus avec un certain Makaila pour nous informer que tous les terrains  de ce côté l’appartiennent. Ils ont mis nos effets dehors et fermé les portes avec un cadenas”, confie à notre reporter un déguerpi avec à ses côtés sa femme et ses deux enfants.

Selon nos informations, les terrains à Gassi 3, îlot 187, lots 10 à 27, îlot 188, lots 11 à 32  sont revendiqués par un certain Makaila qui dit que “ les terrains appartiennent à ses grands-parents il y a 30 ans et que le gouvernement les a attribués aux fonctionnaires”.

Sans délai, toutes les familles dans ce périmètre se sont retrouvées dans la rue avec leurs enfants. Les femmes à côté de leurs ustensiles de cuisine tentent de faire un petit déjeuner à leurs enfants malgré la situation. La plupart parmi les expulsés sont des locataires et ne savent où dormir.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Le ministre Fayçal Ramat Issa promeut le tourisme tchadien en Turquie

Le ministre du Développement touristique et de l'Artisanat, Fayçal Ramat Issa a pris part du 10 au 12 juin à Bodrum en Turquie au...

Coronavirus : 0 cas confirmé, 0 décès et 1 malade sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus du dimanche 13 juin se présente comme suit : 163 échantillons analysés ; 0 ...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
220 votes · 221 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité