Tchad : plusieurs commissaires des CSP sont remplacés à N’Djaména

0
265

Presque tous les responsables  des 17 Commissariats de Sécurité publique (CSP) sont remplacés à N’Djamena. C’est par un arrêté du ministère de l’Administration du Territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, signé ce lundi 17 juin.

L’arrêté portant nomination de nouveaux commissaires dans les Commissariats de Sécurité publique (CSP), signé ce 17 juin, fait suite à la déclaration, il y a une semaine, du ministre de l’Administration du Territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, Mahamat Abali Salah. Il avait effectué une descente dans lesdits commissariats et a annoncé à l’occasion que les responsables illettrés seront remplacés.  

L’arrêté d’aujourd’hui a été mis en exécution aussitôt, avec des passations de service. L’on apprend que des commissaires ont été aussitôt obligés de libérer les bureaux à leurs remplaçants. Une source dans un commissariat confie à Tchadinfos : « Notre commissaire a versé des larmes lorsque son remplaçant est arrivé avec l’arrêté en main ». Nous reviendrons sur cette information dans les détails.

Laisser un commentaire