Tchad : plusieurs chefs d’entreprise outillés par Africa Eagles et Links Business aux technologies numériques

INFORMATIQUE – “Links Business” a organisé, jeudi, un atelier de formation sur 4 nouveaux logiciels, conçus et développés par l’entreprise Africa Eagles Group Développement (A.E.G.D). L’événement s’est déroulé au Cefod à N’Djamena.

Africa Eagles Group Développement vient de mettre 4 nouveaux logiciels sur le marché d’outils informatiques. Il s’agit d’un logiciel de “Paie et RH”, d’un logiciel de “Park Automobile”, d’un logiciel de “Gestion d’Hôtel” et enfin un logiciel de “Stock”.

Plusieurs participants, composés de chefs d’entreprise et des représentants, ont pris part à cet atelier. Ils ont assisté à la présentation de ces quatres nouveaux logiciels ainsi que leurs modes de fonctionnement.

Selon le responsable principal de Africa Eagles, Temoua Emmanuel Faysala, l’objectif global de cet atelier est d’abord d’initier les entreprises à l’utilisation d’outils informatiques. Car, selon lui, “nos entreprises tchadiennes fonctionnent de la manière la plus archaïque. Nous sommes à l’heure du numérique donc les entreprises doivent s’arrimer”.

Les quatre logiciels présentés ce matin, visent à aider les entreprises à mieux se structurer, en ayant une base de données, et à bien gérer leurs ressources. Leurs particularités résident dans leur adaptation aux réalités africaines.

Africa Eagles Group Développement est une entreprise spécialisée dans la prestation de services informatiques et génie civil notamment la mise en place des PGI/ERP, le e-management, le consulting, le web-services, la formation du personnel d’entreprise ainsi que l’étude, fourniture et installation des IT Solutions.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :