Tchad : plus de 3 000 fonctionnaires seront exclus de la paie du mois d’août

Tchad : plus de 3 000 fonctionnaires seront exclus de la paie du mois d’août

Selon nos informations, le service de la solde serait entrain de rayer de la liste de paie 3 356 membres du personnel civil de l’Etat.

Au mois de février dernier, 1 904 agents ont vu leurs salaires coupés pour faux diplômes. En plus de ceux là, à partir de fin août, 3 356 vont être ajoutés dans le cadre de l’assainissement du fichier de la solde. 

Le ministre de la Fonction publique , du Travail et du Dialogue social a adressé une correspondance à son collègue des Finances et du Budget de suspendre les salaires de ces 3 356 agents. 

Selon la correspondance du ministre de la Fonction publique, les 3 356 agents ne se sont pas manifestés auprès du cabinet d’audit des diplômes, après plusieurs relances. Ce sont 10 ministères qui sont concernés. Il y a 2 648 agents du ministère de l’Education nationale, 192 de la Santé publique, 172 des Finances et du Budget, 154 de l’Administration du Territoire, 140 de la Jeunesse, du Tourisme et de la Culture. Cinq autres ministères sont également concerné. 

Ces agents, selon nos informations, ont leurs noms au service de la solde, sans dossier. Ils ont été plusieurs convoqués pendant une année sans suite. 

2 Commentaires

  1. Khamis narag BOUKAR
    19 août 2019 at 17 h 26 min Répondre

    J’en félicite les ministres des finances et du travail et tout autre ministre pour leur effort.

  2. DARMOUD
    22 août 2019 at 12 h 51 min Répondre

    La decision n’est pas mauvaise, mais la question qui m’inquiete est la suivante: des sans dossiers alors qu’ils étaient rescensés plusieurs fois. Où sont leurs dossiers alors? prendre des decision non reflechies parfois entraine le decouragement, nettoyons le bordelle de la fonction publique avant de se prendre aux pauvres. que cette loi du jungle cesse.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :