Mardi 18 mai 2021

Tchad : plus de 3 000 fonctionnaires seront exclus de la paie du mois d’août

Selon nos informations, le service de la solde serait entrain de rayer de la liste de paie 3 356 membres du personnel civil de l’Etat.

Au mois de février dernier, 1 904 agents ont vu leurs salaires coupés pour faux diplômes. En plus de ceux là, à partir de fin août, 3 356 vont être ajoutés dans le cadre de l’assainissement du fichier de la solde. 

Le ministre de la Fonction publique , du Travail et du Dialogue social a adressé une correspondance à son collègue des Finances et du Budget de suspendre les salaires de ces 3 356 agents. 

Selon la correspondance du ministre de la Fonction publique, les 3 356 agents ne se sont pas manifestés auprès du cabinet d’audit des diplômes, après plusieurs relances. Ce sont 10 ministères qui sont concernés. Il y a 2 648 agents du ministère de l’Education nationale, 192 de la Santé publique, 172 des Finances et du Budget, 154 de l’Administration du Territoire, 140 de la Jeunesse, du Tourisme et de la Culture. Cinq autres ministères sont également concerné. 

Ces agents, selon nos informations, ont leurs noms au service de la solde, sans dossier. Ils ont été plusieurs convoqués pendant une année sans suite. 

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Me Abakar Djermah Aumi battu à la présidence du judo africain

Brève - le Tchadien, Abakar Djermah Aumi n’est pas élu à la présidence de l’Union africaine de judo. Il a perdu l’élection devant le...

Tchad : des manquements relevés par le ministre de l’Aviation civile, Haliki Choua Mahamat, en visite à l’aéroport international Hassan Djamous

Le Ministre de l'aviation civile et de la métrologie nationale, Haliki Choua Mahamat, a effectué une visite d'imprégnation à l'aéroport international, Hassan Djamous, ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
103 votes · 104 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus