Tchad : pas d’activités sportives au baccalauréat 2020

Tchad : pas d’activités sportives au baccalauréat 2020

Le président du jury du baccalauréat session d’août 2020, professeur Bianzebeu Tikri a annoncé que tout est prêt pour la composition des épreuves écrites à partir du lundi 17 août 2020.

Toutes les dispositions sont prises pour respecter les mesures, a annoncé au cours d’un point de presse ce 15 août à l’Office national des examens et concours du supérieur (ONECS), le président du jury du bac 2020.

Compte tenu de la saison des pluies, Bianzebeu Tikri invite les candidats à prendre toutes les dispositions nécessaires pour être à l’heure dans leurs centres d’examen.

Voici les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la covid-19

  • L’effectif des candidats par salle sera réduit considérablement pour tenir compte de la distance physique nécessaire entre les candidats.
  • Les épreuves se dérouleront tous les jours par alternance de séries. C’est à dire : un jour pour la série A4 qui constitue à elle seule plus de 60% des candidats ; et un jour pour les autres séries ainsi de suite jusqu’à la fin des épreuves. Exemple, les candidats de la série A4 composeront le mardi, mercredi et vendredi.
  • Au lieu d’une épreuve par jour,les candidats composeront deux épreuves par jour. La première épreuve à 8h et la deuxième à 14h.
  • Les activités sportives n’auront pas lieu pour des raisons liées à l’impraticabilité des terrains de sport en ce mois d’août.

Le port de masque est obligatoire pour tous pendant la période de déroulement des épreuves. L’accès au centre d’examen sera strictement conditionné par le port de masque, précise le président du jury.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :