Tchad : Oxfam capitalise les résultats de l’Alliance pour les filets sociaux

Tchad : Oxfam capitalise les résultats de l’Alliance pour les filets sociaux

Le bureau d’Oxfam Tchad organise un atelier de capitalisation de l’Alliance pour les filets sociaux du Tchad. Les travaux ont démarré le mercredi 29 mai à  N’Djamena.

L’objectif global de cet atelier est d’identifier les avancées, les principales contraintes rencontrées et de dégager les recommandations pour les perspectives sur l’approche de l’Alliance pour les filets sociaux. Il s’agit aussi de faire un plaidoyer pour plus d’adhésion et accompagnement technique et financier. «Le présent atelier est consacré à la restitution des travaux faits sur le terrain, au niveau des régions et de N’Djamena », a déclaré Denis Tchounkeu, responsable Nexus humanitaire–développement, représentant d’Oxfam Tchad.

Ainsi durant les assises, les participants auront à évaluer les différentes réalisations de l’Alliance pour les filets sociaux au Tchad de 2017-2019. Aux termes de cette rencontre, plusieurs résultats sont attendus:

  • L’organisation d’une mission de capitalisation dans les 3 régions à savoir Guéra, Barh El Gazhal et N’Djamena;
  • L’élaboration d’un rapport de capitalisation avec accès sur les bonnes pratiques;
  • La mise à disposition d’un plan d’actions pour les membres de l’Alliance;
  • L’organisation d’un atelier national impliquant toutes les parties prenantes.

L’Alliance pour les filets sociaux au Tchad est lancée depuis le 30 août 2016. Elle a pour mission d’aider le pays à accélérer la réduction de la pauvreté en sauvant certaines des familles les plus démunies des chocs et crises et en leur permettant de continuer à investir dans le futur des enfants.  Les consultants en charge de cette alliance ont décidé de capitaliser les activités pour les filets sociaux. Il s’agit d’un impératif, poussé par les ONG auprès d’ECHO, dans un contexte de récurrence des chocs et de grande difficulté de coordonner la réponse pour plus d’impacts.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :