Tchad : ouverture d’une salle de jeux dénommée “Maracana Arena”

Tchad : ouverture d’une salle de jeux dénommée “Maracana Arena”

DIVERTISSEMENT – Une salle de jeu dénommée « Maracana Arena » vient d’être inaugurée par le maire 1er adjoint de la ville de N’Djamena, Oumar Gana Abakar. Construite juste derrière le terrain de football du quartier Klemat, cette salle de jeu se veut un cadre de retrouvailles de tous les fils du Tchad.

“En faisant ce choix, nous voudrions faire passer un message, qu’ici au Tchad et dans cet endroit, on se regroupe pour s’unir et non pour combattre, on se regroupe dans la paix et non dans la violence. On se regroupe pour jouer au foot ! Cette salle de jeux est donc une suite logique du terrain, il s’y trouve des vestiaires et des douches pour permettre aux joueurs de déposer leurs affaires personnelles et de prendre un bon bain après des heures d’intenses activités”, a expliqué l’initiateur.

 Cette salle de jeux dispose des consoles de jeux de la dernière génération, une table de billard et d’autres appareils.

Cet espace qui était il y a trois ans, un dépotoir d’ordures est devenu un lieu attractif et vivant.

2 Commentaires

  1. Rimtebeye Djelassem Danngar
    18 janvier 2020 at 19 h 44 min Répondre

    Les études d’abord les jeux après

  2. Baba kerimba, manager en organisation communautaire
    23 janvier 2020 at 3 h 03 min Répondre

    Donnez de l’électricité sur les lampadaires des avenues, assurez vous que les ordures ménagères sont bien évacués, ayez le réflexe des agents de développement qui savent prioriser les actions a entreprendre , en conclusion les éléphants blanc n’ont jamais produit des impacts réels , alors à Quoi Sert ce coin dans un quartier des riches ou tout le monde dispose dans sa concession ces matériels .

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :