Jeudi 17 juin 2021

Tchad: ouverture du plus grand centre commercial dans le pays

Le ministre tchadien du Commerce et de l’Economie, Djidda Bichara, a inauguré ce weekend dans la capitale, le premier grand centre commercial au pays.

Le mall “Modern Market” est un bâtiment de trois niveaux construit sur 4.500 m2, en face de la Cité internationale des affaires en construction, au coeur de N’Djaména, la capitale du Tchad.

Il comprend un supermarché de 2.600 m2, un restaurant de 80 places, une boulangerie, un salon de coiffure, une salle de sports, 22 appartements modernes équipés, des agences de banque, etc.

“A travers la création d’une centaine d’emplois directs et indirects par les différents services, ce centre contribue efficacement à notre économie”, a déclaré M. Djiddi Bichara.

Le “Modern Market”, d’une valeur de plus de 5 milliards F CFA (environ 10 millions USD), est l’oeuvre d’un jeune opérateur économique tchadien, Adam Mahamat Youssouf (48 ans). Cet homme d’affaires autodidacte qui s’est lancé dans le commerce en 1986, s’est très vite spécialisé dans l’importation et la vente de produits alimentaires notamment de la France, de l’Espagne, de l’Allemagne, des Emirats Arabes Unis, de la Turquie, du Liban.

Avec Xinhua

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l'Education nationale et celui de la Santé publique, à l'école communale de Mongo, ce...

Coronavirus : 0 cas confirmé et 2 malades sous traitement

Brève-La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce mercredi, 16 juin se présente comme suit : 290 échantillons analysés ; 0 cas...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité