Tchad: ouverture du plus grand centre commercial dans le pays

Le ministre tchadien du Commerce et de l’Economie, Djidda Bichara, a inauguré ce weekend dans la capitale, le premier grand centre commercial au pays.

Le mall “Modern Market” est un bâtiment de trois niveaux construit sur 4.500 m2, en face de la Cité internationale des affaires en construction, au coeur de N’Djaména, la capitale du Tchad.

Il comprend un supermarché de 2.600 m2, un restaurant de 80 places, une boulangerie, un salon de coiffure, une salle de sports, 22 appartements modernes équipés, des agences de banque, etc.

“A travers la création d’une centaine d’emplois directs et indirects par les différents services, ce centre contribue efficacement à notre économie”, a déclaré M. Djiddi Bichara.

Le “Modern Market”, d’une valeur de plus de 5 milliards F CFA (environ 10 millions USD), est l’oeuvre d’un jeune opérateur économique tchadien, Adam Mahamat Youssouf (48 ans). Cet homme d’affaires autodidacte qui s’est lancé dans le commerce en 1986, s’est très vite spécialisé dans l’importation et la vente de produits alimentaires notamment de la France, de l’Espagne, de l’Allemagne, des Emirats Arabes Unis, de la Turquie, du Liban.

Avec Xinhua

3 Commentaires

  1. MMDJ
    24 février 2016 at 22 h 30 min Répondre

    TOUTES MES FÉLICITATION AU PROMOTEUR DU CENTRE ON A BESOIN DES GENS QUI INVESTISSE A FIN DE BOOSTER NOTRE QUE CELA SERVE DE L’EXEMPLE POUR CEUX QUI QUI AMASSE INÉGALEMENT DE L’ARGENT ET AU LIEU DE FAIRE PREUVE DE SOLIDARITÉ AU DE SAGESSE EN INVESTISSANT POUR CRÉER DES EMPLOIS AU PEUPLES QU’ILS ONT VOLE PRÉFÈRENT LE GARDER A LA MAISON ET CE QUI EMPÊCHE CE PAYS DE SE DÉVELOPPER, ADAM MAHAMAT MERCI D’AVOIR DONNER CET ÉLAN ET J’ESPÈRE TON COURAGE SERVIRA D’EXEMPLE AUX AUTRES.

  2. Djim
    17 juin 2016 at 9 h 54 min Répondre

    C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai appris cette nouvelle. A travers ce mall, je vois l’emploi pour les jeunes chômeurs, le développement socio économique de notre pays. Bravo à Adam Mahamat Youssouf.
    Je me ferais le plaisir de venir visiter ce mall avec ma famille.
    Merci

  3. Togdjim
    27 janvier 2017 at 23 h 47 min Répondre

    créer un emploi c’est bien mais il faut que les gens qui y travaillent puisse s’épanouir mais le constat est amer. Imaginer un employer qui sort de chez lui à 8h et rentrera à 19h 30 pour n’avoir que 75.000fcfa le mois. hors au Thad l’heure de travail est 8h du temps ne serait-il pas une exploitation ? il n’y rien sur lequel tu peux t’asseoir, pas de wvc,ni salle de change et encore moins une augmentation de salaire. j’ai reçu d’un de mes collègues qui disait quand il sort le matin pour venir au boulot, son enfant dort quand il rentre,il dort mais quel éducation le donnera le donnera t il? de grâce il faut que ça change. il s’agit d’un gestionnaire étranger qui punit ainsi les gens.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :