Tchad : ouverture de la 65ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique

Tchad : ouverture de la 65ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique

N’DJAMENA, 23 novembre (Xinhua) — Le Premier ministre tchadien, Kalzeubé Payimi Deubet, a ouvert lundi dans la capitale tchadienne, la 65ème session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique.

Le Comité régional est l’organe directeur de l’OMS pour la région africaine, composé des ministres de la Santé des 47 Etats membres.

Pendant cinq jours, “les délégués vont écouter et discuter le rapport du Directeur régional sur les activités de l’OMS sur le continent (2014-2015) et plusieurs autres thèmes de santé”, a déclaré Dr Matshidiso Moeti, directeur régional de l’OMS pour l’Afrique.

Parmi ces thèmes figurent les progrès réalisés vers l’atteinte des OMD (objectifs du millénaire pour le développement) liés à la santé et le Programme de développement sanitaire pour l’après-2015, ainsi que les stratégies mondiales sur les prestations de services intégrés centrés sur la personne, la recherche pour la santé et les ressources humaines pour la santé.

“Le Comité régional discutera également du Fonds africain pour les urgences de santé publique, de l’épidémie de la maladie à virus Ebola de 2014, de la situation de la poliomyélite et des orientations régionales sur la mise en oeuvre du budget programme de l’OMS 2016-2017”, a par ailleurs indiqué Matshidiso Moeti.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :