Tchad : ouverture ce jour de la 8ème édition du forum africain sur la gouvernance de l’internet

Le ministre  d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République du Tchad, Pahimi Kalzebé Deubet  a lancé officiellement ce mercredi 11 septembre, la 8ème édition du forum africain sur la gouvernance de l’internet organisée par la commission de l’Union Africaine en partenariat avec le Tchad.

Le Tchad est le premier pays de l’Afrique centrale qui abrite le forum sur la gouvernance de l’internet  placé sur le thème : « Responsabilité partagées des parties prenantes pour un écosystème robuste de gouvernance de l’internet ».  Il sera question lors de ce forum, de pencher sur l’implication des différents parties prenantes dans la gouvernance de l’internet, le renforcement des capacités des africains sur l’usage de l’internet, la promotion des TIC dans le développement économique de l’Afrique.

La rencontre de N’Djamena réunit d’éminentes personnalités de l’Union Africaine, des ministres africains en charges des TIC, des conférenciers et de plus de 300 experts et participants du secteur des TIC.

Laisser un commentaire