Vendredi 30 juillet 2021

Tchad : Oumar Abdallah Lebine, premier adjoint au maire de N’Djamena, démissionne

MUNICIPALITÉ – Oumar Abdallah Lebine, le premier adjoint du maire de N’Djamena, a déposé ce jeudi 21 février sa lettre de démission. Un conseil a été convoqué pour élire son remplaçant ce jour-même.

Suite à des tensions qui durent depuis quelques semaines entre le maire de la ville de N’Djamena, Saleh Abdelaziz Damane, et son premier adjoint, Oumar Abdallah Lebine, ce dernier jette l’éponge ce jeudi 21 février.

Oumar Abdallah Lebine quitte sa fonction qu’il occupe depuis octobre 2018. Le désormais ex maire adjoint aurait pris cette décision pour éviter une probable destitution.

Un conseil communal a par ailleurs été convoqué ce même jeudi afin d’élire son remplaçant.

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad: « la transition n’a pas réellement démarré », Me Nodjigoto Salomon

Le Comité de suivi de l’appel à la paix et à la réconciliation (CSAPR) a organisé un café de presse, dans un hôtel de la...

Tchad : L’Onape ouvre une nouvelle agence à N’Djamena

Société - Ce vendredi 30 juillet, l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) a lancé une nouvelle agence dans la capitale tchadienne, N’Djamena.  L’Office...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité