Tchad : opération d'identification des abonnés à la téléphonie mobile dernier délai le 15 Mars 2015

Une campagne d’identification des abonnés à la téléphonie mobile est lancé par l’opérateur de téléphonie mobile Airtel, fait savoir un communiqué parvenu à la rédaction. C’est sur demande des autorités et conformément aux lois et réglementations de la république que les compagnies de téléphonie sont invitées à identifier leurs clients et mettre à jour leur base de données clientèle.

Airtel annonce qu’une opération de mise à jour définitive du profil de ses abonnés est lancée depuis le 15 octobre dernier et s’achèvera le 15 mars 2015. C’est la dernière chance pour tous ceux qui ne l’ont pas fait de régulariser leur situation au risque de voir leur ligne téléphonique suspendue. Les cartes SIM anonymes ne pourront plus être fonctionnel en appel entrant ou sortant.

Cette opération de mise en place d’un fichier nominatif de tous les abonnés à la téléphonie mobile a été déjà dans plusieurs pays en Afrique, le Tchad traînait le pas. C’est une obligation qui respecte les normes internationales de sécurité des réseaux de télécommunications. Il a le mérite de garantir le respect de la vie privée des utilisateurs, prévenir et punir l’usage délictueux des services de télécommunication.

Pour régulariser votre situation, il faut vous approcher des agents d’identification mobiles ou des boutiques Airtel, avec votre numéro et l’une des pièces d’identification ci-dessous :

–          Carte d’identité nationale ;

–          Carte d’étudiant ;

–          Acte de naissance ;

–          Passeport ;

–          Permis de conduire ;

–          Carte de séjour.

Les abonnés de Tigo et Tawali devraient faire la même démarche auprès de leur opérateur.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :