Tchad : opération coup de balai au centre de santé de Blabling

0
6

Les membres du projet Mon quartier mon engagement du 4e arrondissement ont donné un coup de balai ce dimanche au centre de santé de leur commune.

C’est sur orientation du délégué et des chefs des quartiers et carrés de Blabling dans le 4e arrondissement que le site du centre de santé a été retenu pour le nettoyage.  Ils sont une dizaine de jeunes, membres du projet Mon quartier mon engagement à répondre présents à l’appel au nettoyage. Munis de pelles, râteaux, brouettes, cache-nez, ils ont mis la propreté au centre de santé de Blabling.

Brahim Ramadan est le président du comité de pilotage du projet. Il explique le sens de leur geste. « Nous avons choisi de venir dans ce centre parce que c’est un endroit où on soigne les gens donc il faut que ça soit bien propre. » Initiative que le délégué du quartier, qui s’est joint aux jeunes, n’a pas manqué de louer. Il a invité les jeunes des autres jeunes de ce quartier à s’inspirer de ce modèle.

Le projet Mon quartier mon engagement est mis en place par la Fondation Grand Cœur. Il consiste à impliquer les jeunes dans la gestion de leur quartier à travers les activités citoyennes telles la sensibilisation, la protection de l’environnement, la salubrité. L’équipe du 4e arrondissement est à sa 5e activité du genre. La prochaine étape sera le marché à mil, informe Brahim Ramadan.

Leave a Reply